728 x 90

Nord-Kivu : l’ICCN dément l’information selon laquelle l’homme tué à Butembo serait son éco-garde

Nord-Kivu : l’ICCN dément l’information selon laquelle l’homme tué à Butembo serait son éco-garde

L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature informe que l’homme tué par justice populaire la journée du jeudi 8 juillet  n’est pas l’un de ses éco-gardes, contrairement à certaines informations qui circulent dans les réseaux sociaux.

Dans un entretien téléphonique la matinée de ce vendredi 9 juillet 2021 avec monsieur Olivier chargé de communication de l’ICCN au Nord-Kivu, ce dernier a fait savoir sans plus de commentaire, que cet homme lynché par un groupe de jeunes et son véhicule brûlé, n’est pas un eco-garde.

« Il n’est pas éco-garde. Il ne travaille pas avec l’ICCN. C’est tout », a-t-il dit.

La première information donnée par la Police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo sur les antennes d’une radio locale, indique qu’en lien avec cette affaire, deux éco-gardes du Parc National des Virunga ont été envoyés officieusement en mission par leur hiérarchie, pour traquer des présumés trafiquants d’ivoires dans la région. Tout en déplorant le fait que, ni l’autorité urbaine, ni la Police, moins encore l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) au niveau local, n’etaient au courant de leur présence et de leur mission en ville de Butembo.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos