728 x 90

Nord-Kivu : l’UNICEF demeure inquiet par le nombre important d’enfants et des femmes touchés par la maladie à virus Ebola

Nord-Kivu : l’UNICEF demeure inquiet par le nombre important d’enfants et des femmes touchés par la maladie à virus Ebola

Le Fonds des Nations unies pour l’enfant (UNICEF) demeure inquiet par le nombre important d’enfants et des femmes touchés par la maladie à virus Ebola dans le territoire de BENI au Nord-Kivu. 

C’était au cours d’une conférence de presse organisée lundi dernier par la coordination de la riposte dans le cadre de la sensibilisation de la population  sur cette épidémie.

« L’UNICEF est sérieusement préoccupé par la grande quantité d’enfants et de femmes qui ont été touchés par cette flambée épidémiologique» (Okapi), a laissé entendre le docteur Guido Cornale.  Ce dernier a en outre rassuré que son organisation va s’engager  pour éradiquer cette épidémie et va également apporter un soutien psychologique aux personnes affectées.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a repris le week-end dernier avec les activités de la riposte contre la maladie à virus Ebola à Beni. Cette reprise est intervenue après un arrêt brusque suite aux affrontements entre les forces armés de la république démocratique du Congo et les présumés rebelles des ADF.

 

Grevisse Tekilazaya

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos