728 x 90

Nord-Kivu : Une dizaine de miliciens Maï-Maï tués et d’autres capturés à Beni

Nord-Kivu : Une dizaine de miliciens Maï-Maï tués et d’autres capturés à Beni

Au total, 11 miliciens Maï-Maï ont été tués par des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en l’espace de 24 heures, soit du samedi à ce dimanche 9 janvier 2022 à Kighali et Karuruma, deux entités situées dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, fait savoir que tout d’abord 6 miliciens ont été tués au cours d’un échange des tirs à Kighali entre les éléments du 313ème Bataillon Commando et les miliciens du groupe Maï-Maï/Mazembe.

Après cet affrontement, cet officier indique que l’armée à lancé un assaut sur une autre position des miliciens Maï-Maï/Mazembe située à Karuruma. Là-bas, 5 miliciens ont été tués par les éléments du 312ème bataillon, précise le capitaine Antony Mwalushayi.

« Les FARDC ont neutralisé 6 combattants Maï-Maï/Mazembe à Vuhovi. C’était au cours d’un affrontement entre les éléments du 313ème Bataillon Commando contre les rebelles du groupe Maï-Maï/Mazembe samedi 08 janvier. Également à Karuruma, dans la nuit du 08 au 09 janvier, les soldats du 312ème bataillon ont lancé un assaut sur une autre position de Maï-Maï/Mazembe. Ici, 5 combattants Maï-Maï ont été neutralisés », explique-t-il.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord au niveau de l’armée affirme que lors de ces affrontements, 5 autres miliciens Maï-Maï ont été capturés. Cependant, le capitaine Antony Mwalushayi fait savoir qu’un militaire FARDC est tombé sur le champ d’honneur.

Alain allègresse

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos