728 x 90

Offensive militaire au Nord-Kivu: le chef d’État- major Célestin Mbala invite les FARDC et la PNC à veiller sur la protection des civils contre les troupes rebelles

Offensive militaire au Nord-Kivu: le chef d’État- major Célestin Mbala invite les FARDC et la PNC à veiller sur la protection des civils contre les troupes rebelles

Le chef d’Etat-major général des forces Armées de la République Démocratique du Congo ( Fardc), le général Célestin Mbala Munsense a invité les agents de l’ordre et l’armée congolaise à veiller sur la protection des civils contre les troupes rebelles dans la partie est de la RDC. C’était lors d’une parade mixte  FARDC-PNC à Beni au Nord-Kivu que le général C. Mbala  rappel leurs missions de protéger les civils et leurs biens.

« Je voudrais vous rappeler notre mission, nous avons une mission noble que ce soit pour l’armé et même la police. Notre mission est d’abord de protéger le pays contre les rebelles. Vous voyez les rebelles ont changé des systèmes et se retrouve dans des agglomérations, notre mission est de combattre jusqu’au bout ces derniers pour protéger l’intégrité de la Nation »,  a déclaré le général Mbala.

Dans la province du Nord-Kivu, les villes de Beni, Butembo et Oicha les manifestations s’intensifient contre l’inaction de la Monusco face aux tueries des civiles par les rebelles de l’ADF. D’après la société civile du Nord-Kivu plus de 139 civiles ont perdu la vie au mois de novembre.

 

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos