728 x 90

Patrick Nkanga après la nomination de Sama Lukonde : « Nous espérons qu’il ne sera le bouc émissaire des jours difficiles »

Patrick Nkanga après la nomination de Sama Lukonde : « Nous espérons qu’il ne sera le bouc émissaire des jours difficiles »

La nomination de Sama Lukonde comme Premier ministre de la République Démocratique du Congo a suscité plusieurs réactions au sein de la classe politique et la société civile congolaise.

Réagissant sur son compte twitter , Patrick Nkanga, conseiller du Premier ministre sortant Ilunga Ilunkamba et rapporteur du bureau politique du PPRD, félicite  Sama Lukonde Kyenge.

 « Nous espérons qu’il jouira de la plénitude de ses prérogatives constitutionnelles sans entraves et qu’il ne sera le bouc émissaire des jours difficiles», a-t-il indiqué.

Sama Lukonde Kyenge a été nommé Premier ministre par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lundi 15 février.

L’ordonnance présidentielle portant sa nomination a été lue par le porte-parole du président de la République, Kasongo Mwema Yamba Y’amba.

Le nouveau Premier ministre affirme que les membres de son Gouvernement, seront choisis parmi les personnalités d’une « bonne moralité avérée ». Il promet plus de postes aux femmes et aux jeunes.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos