728 x 90

Pénurie de carburant à Kinshasa : Voici les mesures prises par le gouvernement

Pénurie de carburant à Kinshasa : Voici les mesures prises par le gouvernement

Depuis quelques jours, les stations-services de Kinshasa font face à une pénurie de carburant. De longues files d’attente des véhicules pour se ravitailler en carburant dans les stations-services sont observées depuis mardi dans la capitale congolaise.

D’après le ministère des Hydrocarbures, il y a baisse sensible de stock en essence. Une situation qui perturbe fortement le transport en commun et contraint plusieurs Kinois à de longues marches à pied.

Pour faire face à cette pénurie de carburant, le gouvernement congolais a pris certaines mesures notamment l’approvisionnement limité à 30 litres pour les  Jeeps et 20 litres pour les voitures « Ketchs ». Les bus de Transco passent dès ce jeudi, de 160 à 260 sur nos routes.

Face à la « baisse sensible des Stocks en essence », le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu avait,   dans un communiqué, annoncé que le gouvernement et les pétroliers ont de commun accord décidé de diminuer la quantité de l’utilisation des carburants dans la ville de Kinshasa de 100.000 m3 à 600.000 m3 par jour.

Ce communique explique que «  suite l’attente du bateau de ravitaillement en carburant qui pourrait arriver dans une semaine que le gouvernement a pris cette décision en attendant que la solution soit trouvée ».

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos