728 x 90

Persistance de la Criminalité à Kinshasa : le Conseil de sécurité national point du doigt les hommes en uniformes

Persistance de la Criminalité à Kinshasa : le Conseil de sécurité national point du doigt les hommes en uniformes

Réuni mardi dernier pour faire l’état de lieu, le conseil de sécurité national a retenu dans son rapport que les hommes en uniformes sont auteurs de plusieurs crimes commis dans les jours à travers la ville de Kinshasa.

D’après le communiqué final, cette situation de la persistance de  criminalité fait suite à la « non prise en charge sur le plan salarial et social ».

« En ce qui concerne la persistance de la criminalité à Kinshasa, il a été constaté, de manière générale, que la plupart de cas relevés que les auteurs de ces crimes sont malheureusement des hommes en uniforme de l’Armée comme de la Police nationale, déserteurs, blessés de guerre guéris, les nouvelles unités, tous non pris en charge sur le plan salarial et social ».

Plusieurs points ont été évoqué notamment l’orientation des enfants de la rue, « principalement les Kulunas(bandits) vers des centres d’encadrement professionnels à l’instar de l’INPP . La rencontre avait été présidée par le président de la République Félix Tshisekedi.

 

Grevisse Tekilazaya

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos