728 x 90

Présidence de la CENI : Mboso N’Kodia attend un rapport complet dans 48 heures de la part des chefs religieux

Présidence de la CENI : Mboso N’Kodia attend un rapport complet dans 48 heures de la part des chefs religieux

Le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, accorde un délai de 48 heures aux chefs des confessions religieuses pour soumettre leur choix à l’entérinement de l’assemblée nationale.  À l’exception des catholiques et des protestants, les six autres confessions religieuses l’ont fait. « Un consensus est souhaité ».

Selon un communiqué de l’Assemblée nationale, signé par Samuel Mbemba Kabuya, directeur du cabinet du patron de l’Assemblée nationale, du 28 juillet dont copie parvenue à 4pouvoir.cd, ce délai expire le vendredi 30 juillet 2021 à minuit.

Rappelons que c’était au dernier jour du calendrier fixé aux composantes pour le dépôt des procès-verbaux de désignation de membres de la commission électorale nationale indépendante, CENI, et des pièces y afférentes  conformément à l’article 12 de la loi n°10/013 du 20 juillet 2021 portant organisation et fonctionnement de la CENI à la deuxième chambre du parlement, que les chefs des confessions religieuses étaient allés voir le président Mboso N’Kodia.

JP Choél Tshimanga

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos