728 x 90

Présidence du sénat : il n’y aura pas des « casses », rassure Joseph Kabila

Présidence du sénat : il n’y aura pas des « casses », rassure Joseph Kabila

Joseph Kabila, autorité morale du front commun pour le Congo (FCC), s’est exprimé après sa rencontre avec les sénateurs élus de sa plateforme. Se prononçant sur la question de la candidature du sénat, l’ancien président rassure qu’ « il n’y aura pas de casses ».

Joseph Kabila l’a fait savoir à l’issue de la réunion avec les 91 sénateurs élus du FCC samedi 22 juin 2019 dans sa ferme de kingakati.

D’après le coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya, « Les consultations se poursuivent en interne et ce qui est sûr ce que l’autorité morale a dit que ce point n’était pas à l’ordre du jour. Mais le FCC étant une grande famille, bien ordonnée, le tout se fera dans la discipline et surtout dans l’intérêt du peuple congolais ».

Bahati Lukwebo, autorité morale de l’Afdc et alliés quant à lui veut la présidence du sénat et se dit profondément déçu de constater que le PPRD, parti de l’ex président Joseph Kabila, s’accapare tous les postes. D’après lui, cette situation ne peut que créer un malaise au sein du Front commun pour le Congo, plateforme.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos