728 x 90

Présidentielle 2018 : à Pretoria, l’Opposition promet la désignation du candidat commun le 15 novembre

Présidentielle 2018 : à Pretoria, l’Opposition promet la désignation du candidat commun le 15 novembre

L’Opposition congolaise réunie en conclave Afrique du Sud promet la désignation d’un candidat commun au prochain conclave prévu pour le 15 novembre. Les leaders de l’Opposition réaffirment son intention de participer aux élections mais réitèrent son exigences sur le processus électoral.

Aucune fumée blanche n’est sortie de Pretoria. Réuni en conclave en Afrique du Sud, quelques leaders de l’Opposition présent ont échangé sur les questions relatives au processus électoral et les enjeux politiques de l’heure.

Dans un communiqué rendu public à la presse, l’Opposition promet la désignation d’un candidat unique avant le 15 novembre 2018 « décidé de la désignation du candidat commun lors du prochain conclave des sept leaders qui aura lieu au plus tard le 15 novembre », peut-on lire sur le communiqué.

L’Opposition congolaise réaffirme son intention de ne pas boycotter les élections et exige par ailleurs « l’organisation des élections libres, crédibles, inclusives, transparentes et apaisées dans le respect stricte des textes en vigueur et ne permettront pas la tenue de toute parodie d’élections ».

Les leaders de l’Opposition réitèrent ses exigences sur l’usage de la machine à voter et le fichier électoral « exiger le retrait de la machine à voter, du nettoyage du fichier électoral et de la mise en œuvre immédiate de la décrispation de l’espace politique ».

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos