728 x 90

Présidentielle en RDC : Fayulu placé en tête de sondage, Félix Tshisekedi vient en deuxième position (GEC CRG)

Présidentielle en RDC : Fayulu placé en tête de sondage, Félix Tshisekedi vient en deuxième position (GEC CRG)

Le groupe d’étude sur le Congo (GEC) place l’opposant Martin Fayulu en tête de sondage après une enquête réalisée par Instituts BERCY et Ipsos South Africa pour la présidentielle prévue ce dimanche 30 décembre en RDC. Le candidat de Lamuka est suivi de Félix Tshisekedi avec 24%.

Par ailleurs, le dauphin du président Kabila, Ramzani Shadary est placé en troisième position avec 18%. Pas de quoi surprendre ce camp du chef de l’État sortant, qui avait autrefois critiqué vertement ce sondage.

Malgré les critiques et les manifestations survenues après l’annonce du report partiel des élections dans deux zones, la CENI se montre déterminer à organiser les élections pour un transfèrement pacifique de pouvoir.

Rappelons qu’il y a peu lors du dernier son sondage des intentions de vote réalisé par ces deux agences, Félix Tshisekedi était placé en tête. Il avait été suivi de Vital Kamerhe, leader de l »UNC, avec qu’ils dirigent aujourd’hui une coalition dénommée Cap pour le changement (CACH) après leur retrait de l’accord de Genève.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos