728 x 90

Présidentielle en RDC : Seth Kikuni, le premier à déposer sa candidature

Présidentielle en RDC : Seth Kikuni, le premier à déposer sa candidature

Samedi 28 juillet, la Ceni a reçu, dans son siège, le tout premier candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre.  Lui, c’est Seth Kuni. A 36 ans, ce jeune homme a devancé tous les prétendants candidats à ce poste.  

Peu connu dans la scène politique congolaise, Seth Kikuni est le  premier à lever le suspens pour l’élection présidentielle du 23 décembre. Pourtant le chrono avait déjà été mis en marche depuis mercredi 25 juillet.  Au siège de la centrale électorale, Kikuni était accompagné d’une délégation assez représentative.

Diplômé en Science politique à l’université d’Ankara et une maitrise de l’institut sciences  sociale à l’université Franco Turque de Galatasaray, Seth Kikuni dit vouloir créer une « rupture » avec l’ancien système et œuvrer pour le « rajeunissement de la classe politique congolaise ». Dans les prochains jours, il promet de divulguer son projet de société.

Sa candidature intervient alors que les tractations au niveau de l’opposition pour la candidature commune se poursuivent. Et à la majorité présidentielle, le flou s’entretien. Dans ce rang d’aucuns évoquent la possibilité du président Kabila à se représenter.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos