728 x 90

Procès Chebeya: la Haute Cour militaire va se prononcer ce mercredi sur la comparution ou non de l’ancien président Joseph Kabila

Procès Chebeya: la Haute Cour militaire va se prononcer ce mercredi sur la comparution ou non de l’ancien président  Joseph Kabila

Le procès de l’assassinat, en juin 2010 du défenseur des droits de l’homme Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazana se poursuit en appel. La Haute Cour militaire va se prononcer ce mercredi 19 janvier sur la requête des avocats des parties civiles. Ces derniers avaient demandé la comparution de l’ancien président de la République Joseph Kabila et d’autres personnalités citées par le policier Paul Mwilambwe.

Dans un communiqué rendu public mardi, cinquante organisations non gouvernementales congolaises ont exigé la comparution et l’audition de ces personnalités citées par Paul Mwilambwe, afin de les confronter à ce dernier avant les plaidoiries.

Il s’agit de l’ancien président Joseph Kabila, du général Ponde (auditeur général des FARDC de l’époque), du bourgmestre de Limete Douglas Nkulu et du directeur de cabinet de John Numbi.

Pour rappel, le président de l’ONG la Voix des sans Voix, Floribert Chebeya avait été retrouvé mort le 02 juin 2010 dans sa voiture abandonnée à Mitendi, dans la périphérie de Kinshasa. Son chauffeur Fidèle Bazana, qui l’accompagnait, a disparu et son corps n’a jamais été retrouvé. La justice a conclu que lui aussi avait été assassiné.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos