728 x 90

Procès Kabund : l’audience renvoyée au 12 septembre

Procès Kabund : l’audience renvoyée au 12 septembre

Le procès de Jean-Marc Kabund, poursuivi pour outrage au chef de l’Etat, imputations dommageables et injures publiques, a démarré ce lundi 05 septembre devant la Cour de cassation. L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale était présent.

Après l’ouverture de l’audience, la Cour de cassation a décidé de renvoyer l’affaire à lundi 12 septembre. Selon le ministère public, le gouvernement n’a pas encore mis à la disposition du parquet une résidence où Kabund doit être placée en résidence surveillée.

Officiellement assigné à résidence surveillée, Jean-Marc Kabund n’a jamais quitté la prison centrale de Makala où il est détenu depuis le 12 août dernier. Son parti politique, Alliance pour le changement, dénonce une détention arbitraire.

Ce même lundi, les partisans de Jean-Marc Kabund ont brulé des pneus vers la 1ère Rue/Limete à Kinshasa en signe de protestation. Ils exigent l’exécution de l’ordonnance d’assignation à résidence surveillée, mais également la médiatisation de ce procès.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos