728 x 90

RDC : après deux reports, la réunion du présidium de Lamuka aura enfin lieu le 29 juillet

RDC : après deux reports, la réunion du présidium de Lamuka aura enfin lieu le 29 juillet

La réunion du présidium des leaders de la coalition Lamuka va se tenir le 29 juillet à Lubumbashi. Ce nouveau report intervient sur demande des membres de la cellule politique de cette plateforme politique récemment nommée par Moise Katumbi, l’actuel coordonnateur de Lamuka  arrivé en fin mandat.

D’après Chérubin Oketnde, porte-parole et membre de la cellule politique, aucun leader parmi les quatre restant n’a jusqu’à présent exprimé son indisponibilité. Cette intervention de l’élu de Lukunga, un des districts que compte Kinshasa, vient mettre fin à toutes les spéculations véhiculées dans la toile sur l’absence d’un des leaders.

Lors de cette réunion, rassure-t-il, il sera notamment question de faire le point sur l’actualité politique telle vécue en RDC, puis le présidium va également évaluer les actions de Lamuka depuis la direction de l’ancien gouverneur de l’ex grand Katanga .

Cette réunion intervient après le départ de Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu, deux co-fondateurs de cette coalition, qui ont opté de se rallier au pouvoir en place.

 

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos