728 x 90

RDC : après le scandale de sextape, le FCC cible à nouveau Kongo-Central pour sa retraite politique

RDC : après le scandale de sextape, le FCC cible à nouveau Kongo-Central pour sa retraite politique

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a débuté sa retraite politique depuis ce lundi 25 novembre   dans la province du Kongo-Central. C’est ici où une équipe avait été diligentée par la haute hiérarchie de cette même plateforme politique après le scandale de sextape incluant le vice-gouverneur du Kongo-Central.  Ce rendez-vous politique prendre quatre à cinq jours, indique Constant Mutamba, un de ses cadres.

D’après ce dernier, tous les événements ayant dominé l’actualité depuis l’alternance pacifique au sommet de l’état jusqu’à nos jours seront examinés. Et, signale-t-il, à l’issue de cette rencontre une nouvelle feuille de route contenant les activités de cette plateforme politique pourra être divulguée à l’opinion.

Après l’élection organisée en l’an dernier, la plateforme politique que dirige le Président honoraire Joseph Kabila s’est retrouvée avec une large majorité au sein de deux chambres du Parlement.  Le FCC contrôle également la quasi-totalité des assemblées provinciales.

Bien que minée par de petites guerres en internes, le FCC continue à imposer sa vision dans la survie de l’état.  Aujourd’hui, cette plateforme politique est en coalition avec le Cap pour le Changement que dirigent l’actuel Président Félix Tshisekedi et son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Les deux leaders- Félix Tshisekedi, actuel Président de la République, de surcroit autorité morale du CACH ainsi  Joseph Kabila- affichent contrairement à leurs partisans une attente parfaite.  Les deux hommes se consultent à chaque une initiative veut être prise.

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos