728 x 90

RDC : Augustin Kabuya rejette les allégations incluant la famille présidentielle dans le pillage des minerais dans le Grand Katanga

RDC : Augustin Kabuya rejette les allégations incluant la famille présidentielle dans le pillage des minerais dans le Grand Katanga

L’affaire de trafic frauduleux des  minerais dans la province du Haut-Katanga, par Christian Tshisekedi, frère aîné du chef de l’Etat Félix Tshisekedi suscite beaucoup des réactions au sein de la classe politique. Le secrétaire permanent du parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a tenu à recadrer Pierre – Honoré Kazadi Ngube–Ngube, ancien candidat président de la République.

C’est au cours d’une matinée politique tenue au siège du parti, samedi 29 février 2020, que le S.G a.i Kabuya a rejeté toutes les accusations contre la famille présidentielle l’incluant dans une affaire de trafic de minerais dans le Katanga.

« …Comme si cela ne suffisait pas, on déclare que Christian Tshisekedi, le frère du Chef de l’État, ferait des trafics des minerais au Katanga. Tout ça c’est faux… », recadre Augustin Kabuya.

Pour cet ancien candidat président, Pierre–Honoré Kazadi Ngube–Ngube, l’actuelle famille présidentielle a « créé des sociétés parallèles et fantômes privés au détriment du peuple congolais. Il y a pillage des minerais, cuivre, cobalt, lithium, or et autres minerais dans le grand Katanga ».

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos