728 x 90

RDC- Barnabé condamné à trois ans de prison : Ses avocats promettent de faire appel et dénoncent l’instrumentalisation de la justice

RDC- Barnabé condamné à trois ans de prison : Ses avocats promettent de faire appel et dénoncent l’instrumentalisation de la justice

Condamné à trois ans de servitude pénale, Barnabé Milinganyo compte faire appel après le jugement rendu samedi 28 décembre. L’annonce est confirmée par ses avocats, qui dénoncent l’instrumentalisation de la justice.

« C’est pour la première fois que quelqu’un est arrêté et condamné sur pied uniquement de ses opinions, en flagrance. Depuis le régime de l’actuel Président, c’est le tout premier. Ça c’est ma réaction à chaud. Et alors comme c’est le tout premier, il va de soi qu’on risque d’assister à une escalade. Et lorsqu’on revient aux faits infractionnels, nous estimons que les faits ne sont pas établis« , a-t-il dit.

Pour rappel,  Barnabé Kikaya, réputé Kabiliste, est accusé pour menace de mort et offense au Chef de l’Etat. Durant la plaidoirie, l’accusé a laissé entendre que les mots utilisés lors de ses différents passages aux émissions n’ont été employés qu’au conditionnel. Dans sa dernière prise de parole, cet ex Kadogo a présenté les excuses au Chef de l’État et à l’ancien Chef de l’État.

Livre

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos