728 x 90

RDC- campagne électorale précoce au sénat : Modeste Bahati dans le collimateur de Néhémie Mwilanya

RDC- campagne électorale précoce au sénat : Modeste Bahati dans le collimateur de Néhémie Mwilanya

La chambre haute du parlement a vibré au rythme de la campagne électorale ce lundi 22 juillet. Les deux candidats au perchoir du sénat- Modeste Bahati et Alexis Thambwe ont déposé leurs candidatures en compagnie des membres de leur camp. Mais, dans cette ambiance survoltée,  les attaques verbales n’ont pas été épargnées.

Présentement, chaque camp semble affûter les armes pour affronter ce grand duel prévu le samedi. Du coté Front commun le  Congo (FCC), le maintien de la candidature de Bahati n’est pas toujours bien digérée. Une vraie pilule amère pour quelques proches de Joseph Kabila.

Prenant la parole au sortir de la salle de réception des candidatures, Néhémie Mwilanya, ancien directeur de cabinet de l’ex président,  s’en est pris tacitement à Modeste Bahati. « Nous sommes heureux d’avoir accompagné notre ticket. Le plus important c’est de savoir que vaut mieux donner une responsabilité à une force politique que la confier à un individu », a t-il lancé.

Pour sa part Modeste Bahati, qui demeure beaucoup plus serein, dit compter sur la sagesse des sénateurs.  Radié du FCC, l’ancien ministre de l’économie a réaffirmé sa détermination afin de briguer ce poste .

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos