728 x 90

RDC-CENI: le groupe de Constant Mutamba va transmettre ce vendredi à l’Assemblée nationale la liste de ses 3 candidats pour les postes réservés à l’opposition

RDC-CENI: le groupe de Constant Mutamba va transmettre ce vendredi à l’Assemblée nationale la liste de ses 3 candidats pour les postes réservés à l’opposition

 La Dynamique Progressiste Révolutionnaire du Front Commun pour le Congo (FCC) va officiellement transmettre ce vendredi 10 Décembre 2021 à l’Assemblée nationale, la liste de ses trois candidats membres de la commission Électorale Nationale indépendante (CENI) pour les postes réservés à l’opposition.

Le groupe de Constant Mutamba l’a fait savoir dans un communiqué de presse rendu public mercredi 08 décembre. Pour la Dynamique Progressiste Révolutionnaire du Front Commun pour le Congo, cet acte républicain permettra de lever définitivement l’obstacle qui corrode ce processus.

Elle dénonce cependant « les candidatures individuelles déposées discrètement, hypocritement et malicieusement par quelques camarades, sur instigation de leurs mentors caciques, qui ont pourtant déclaré ne pas être concernés par le nouvel appel à candidature du bureau de l’Assemblée nationale. Leurs noms seront rendus publics incessamment ».

La Dynamique Progressiste Révolutionnaire du Front Commun pour le Congo « invite l’Assemblée nationale à décourager cette hypocrisie politique de très mauvais goût et à considérer uniquement la liste officielle qui lui sera transmise officiellement ».

Pour rappel, dans sa correspondance au président de la chambre basse du Parlement, Raymond Tshibanda qui préside la cellule de crise du FCC, réitère le refus de présenter des candidats à la CENI. Le FCC prévient que toute personnalité de son rang qui se trouverait à la CENI, le serait à titre personnel.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos