728 x 90

RDC : d’après la RVA, « Katumbi n’a formulé aucune demande de survol et d’atterrissage à Goma »

RDC : d’après la RVA, « Katumbi n’a formulé aucune demande de survol et d’atterrissage à Goma »

La Régie des Voies Aériennes (RVA) déclare n’avoir reçu aucune demande d’atterrissage et de vol de l’avion du leader d’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi.

Pour Bilengi Abdallah, directeur Général de la RVA, l’aviation civile qui a l’autorité d’accorder les autorisations d’aller atterrir dans un autre aéroport que celui de Lubumbashi n’a pas eu de demande formulée pour atterrir à Goma.

« En ma connaissance, je sais que sa délégation est arrivée à trois heures du matin à Goma, et que lui Katumbi devait la rejoindre. Mais actuellement Monsieur Katumbi serait en Afrique du Sud et il a un jet privé et il a une autorisation d’entrer au Congo par Lubumbashi et cette autorisation est valablement jusqu’à fin mai », a dit Bilengi Abdallah à nos confrères  d’actualité.cd

Et de poursuivre : « Mais l’aviation civile qui a l’autorité de lui accorder les autorisations d’aller atterrir dans un autre aéroport que Lubumbashi, en ma connaissance, n’a pas eu de demande formulée pour atterrissage à Goma ».

L’actuel coordonnateur de la coalition Lamuka a regagné la RDC lundi 20 mai après trois années passées en exil. L’ancien gouverneur de Katanga a promis de faire une tournée à travers toutes les provinces du pays pour aussi implanter sa plateforme Ensemble e remercier la population de lui avoir temoigner fidélité.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos