728 x 90

RDC : En attendant son « adresse à la nation », Fayulu demande « au peuple de refuser la présence des policiers Rwandais à Goma

RDC : En attendant son « adresse à la nation », Fayulu demande « au peuple de refuser la présence des policiers Rwandais à Goma

L’opposant et candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu s’adressera à la nation le 30 décembre prochain, en tant que « président élu ». Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) l’a annoncé ce jeudi 16 décembre sur son compte Twitter.

En attendant son « adresse à la nation », Martin Fayulu demande « au peuple congolais de refuser la présence des policiers rwandais à Goma » qui comme celle de l’armée ougandaise « viole la souveraineté de notre pays et tend à officialiser sa balkanisation ».

Pour rappel, un protocole d’accord a été signé, lundi dernier, entre la Police Nationale Rwandaise et celle de la République démocratique du Congo. Ce pacte de coopération a été signé à Kigali, la capitale du Rwanda.  Ce protocole d’accord a pour but d’officialiser la coopération bilatérale transfrontalière en ce qui concerne le maintien de l’ordre.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos