728 x 90

RDC/ESU : Le personnel de l’IFASIC en grève ce mardi pour revendiquer 3 mois de manque à gagner

RDC/ESU : Le personnel de l’IFASIC en grève ce mardi pour revendiquer 3 mois de manque à gagner

Les corps scientifique, administratif et académique de l’institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la communication (IFASIC) entament leur grève ce mardi 12 mars 2019.

Cette décision est prise après une réunion autour de ces trois corps qui composent cette Alma mater. La rencontre avait été centrée sur l’évaluation des revendications à tous les niveaux parmi lesquelles, les trois mois de manque à gagner de frais d’études qui ont été rabattus au taux de 920FC l’année académique dernière.

« Nous revendiquons le manque à gagner de trois mois aux frais d’études qui ont été rabattus au taux de 920 FC. on a payé à l’UNIKIN un mois jusque-là nous à l’IFASIC nous n’avons rien perçu. Nous attendons notre tour. l’État devait nous payer six mois de manque à gagner mais c’était réduit à trois mois, jusqu’à présent on ne nous a pas payé« , a dit un des membres du corps administratif au sortir de la réunion.

Et de poursuivre : « Il y a une délégation qui a été reçue chez le ministre des corps scientifiques , académiques et administratifs. Il a promis de faire ça cette semaine. Mais comme ce n’est pas encore réalisé, dans l’entre temps nous entamons notre grève« , a-t-il ajouté.

La décision du ministre de rabattre le taux des frais académiques à 920fc l’année  dernière avait été considérée comme un manque à gagner par les corps scientifiques, administratifs et académiques des établissements d’études supérieures en République Démocratique du Congo. Les personnels exigeaient de percevoir leur salair au taux de 1600 FC pour 1USD au lieu de 920 FC.

 Daisy osborn lonkoy

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos