728 x 90

RDC: François Beya ignore le motif de son arrestation (Georges Kapiamba)

RDC: François Beya ignore le motif de son arrestation  (Georges Kapiamba)

Détenu à l’agence nationale de renseignements à Kinshasa depuis le 05 février, le conseil spécial en matière de sécurité du Chef de l’État, François Beya attend toujours la notification du motif pour lequel il est reproché, indique Maître Georges Kapiamba, coordonnateur de l’ACAJ qui lui a rendu visite le lundi 07 février 2022.

« Ce n’est pas normal ! Il m’a clairement dit n’avoir rien fait, qu’il ne se reproche de rien. François Beya clame son innocence et attend de connaître, en détails, les faits porter contre lui pour mieux se défendre », a déclaré Georges Kapiamba.

Sur Top Congo, Georges Kapiamba dit avoir soulevé ça à l’intention des responsables de l’ANR en leur faisant savoir que « parmi les droits fondamentaux de toute personne interpellée ou arrêtée, c’est d’abord de lui notifier les faits pour lesquels elle se retrouve dans cet état-là. C’est une obligation constitutionnelle. »

Par contre, il dit avoir encouragé ceux qui détiennent François Beya à prendre des dispositions pour que son audition par la commission puisse rapidement commencer.

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos