728 x 90

RDC : Jeanine Mabunda saisit le comité des sages de l’AN sur les allégations de corruption des députés nationaux

RDC : Jeanine Mabunda saisit le comité des sages de l’AN sur les allégations de corruption des députés nationaux

La Présidente de la chambre basse du Parlement Jeanine Mabunda a saisi le comité des sages de l’assemblée nationale, en vue de « faire toute la lumière », sur les allégations de corruption des députés nationaux, en procédant à des auditions et confrontations et en dégageant toutes les conséquences y rattachées.

Quant à une pétition en cours pour la déchéance de l’actuel bureau, le vice-président de cette chambre, Boniface Balamage laisse entendre ce qui suit: « Parler de 250 signatures n’est juste qu’un effet d’annonce car, pour mouvoir une pétition il faut seulement 125 signatures concernant la Présidente et 50 signatures s’agissant des autres membres du bureau. »

 Et d’ajouter : « la majorité parlementaire ne se constate pas par une pétition. Même s’il y aurait un Député de la majorité qui ait signé une pétition contre un membre du Bureau, le Député demeure de la majorité et rien ne vous rassure que dans l’urne il se comportera tel que vous le voulez ».

Pour sa part le député Crispin MBINDULE dénonce le fait que le service courrier de l’assemblée nationale soit fermé depuis quelques jours déjà. Aucun courrier n’est réceptionné, fait-il observer.

Livre

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos