728 x 90

RDC- Kinshasa : La jeunesse de l’Ecidé organise une marche de protestation ce vendredi contre l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega

RDC- Kinshasa : La jeunesse de l’Ecidé organise une marche de protestation ce vendredi contre l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega

La jeunesse du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), de Martin Fayulu annonce la tenue d’une marche de protestation contre l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega, ce vendredi 19 février 2021 à Kinshasa.

Elle a saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour l’informer de l’organisation de cette manifestation. D’après la jeunesse de l’Ecidé, « Vincent Karega s’est illustré dans les propos injurieux contre Martin Fayulu, exprimant ainsi sans gêne son manque de respect et considération pour le peuple Congolais ».

Cette marche partira du Rond-point des Huileries pour chuter à l’ambassade du Rwanda dans la commune de la Gombe, Selon les organisateurs.

Pour rappel, Vincent Karega, ambassadeur rwandais en poste en RDC avait réagi aux propos de Martin Fayulu. Ce dernier a, au cours d’un point de presse tenu jeudi dernier à Kinshasa, affirmé que la République Démocratique du Congo est dirigé par le président Rwandais Paul Kagame via Félix Tshisekedi

Réagissant à ces propos, Vincent Karega déclare « le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda ».

Selon lui, « Rien d’étonnant chez Martin Fayulu, il n’en est pas à sa première épisode ni à sa dernière, les psychiatres seraient les plus indiqués pour son cas mieux que quiconque ».

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos