728 x 90

RDC : la compagnie nigériane Oando intéressée par le secteur pétrolier et gazier

RDC : la compagnie nigériane Oando intéressée par le secteur pétrolier et gazier

La compagnie pétrolière privée nigériane Oando a répondu présent à l’appel d’offres du ministère des  l’Hydrocarbures le mercredi 11 août, sur la mise en vente des blocs pétroliers et gaz en République Démocratique du Congo.

Avec une production limitée à 8 millions de barils par an pour un potentiel de 20 milliards, le pays du président  Félix Tshisekedi attise les convoitises.

A l’image du géant pétrolier et gazier nigérian, Oando, qui, pour ce faire, se met en rangs serrés dont une délégation a pris langue mercredi 11 août 2021 avec le ministère des Hydrocarbures.

But de la manœuvre, évaluer les possibilités d’une probable collaboration qu’ils appelent de leurs vœux, en vue de mettre à contribution les nombreuses potentialités dont regorge la RDC notamment dans le secteur pétrolier.

Ayant montré tout leur intérêt dans la perspective de signer un accord de partenariat avec la RDC, les représentants d’Oando ont échangé avec quelques membres du cabinet du ministre des Hydrocarbures.

De manière indéniable, l’attractivité pour des investissements en République démocratique du Congo (RDC) ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Elle se manifeste du jour au lendemain, au regard de l’empressement dont font montre des entreprises étrangères désireuses d’établir des liens de partenariats.

Tout bien considéré, l’aboutissement de cette alliance qui se profile à l’horizon entre la RDC et cette entreprise nigériane devra, à coup sûr, booster l’économie et placer le pays en ordre utile dans le secteur pétrolier.

Le ministère des Hydrocarbures se tient donc prêt à apporter sa contribution en collaborant avec les groupes opérant dans le domaine pétrolier intéressés pour formaliser cet engagement à travers l’appel d’offres en vue pour le développement de la RDC.

En 2014, la société pétrolière nigériane a  concrétisé ses plans de transformation en s’emparant définitivement des actifs pétroliers de la major américaine ConocoPhillips pour un total de 1,5 milliard de dollars.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos