728 x 90

RDC: la coordination Lamuka de Mai-Ndombe fustige les propos de Francis Kalombo contre Martin Fayulu

RDC: la coordination Lamuka de Mai-Ndombe fustige les propos de Francis Kalombo contre Martin Fayulu

Les propos tenus par Francis Kalombo contre Martin Fayulu continue à susciter une avalanche de réactions. La polémique s’accentue du jour au lendemain.  Dans une correspondance publiée par la coordination Lamuka de Mai-Ndombe dont une copie nous est parvenue,  celle-ci dit regretter des propos tenus par l’ancien élu de Funa en l’endroit de Fayulu.

Pour cette coordination, les propos de Francis Kalombo «prouvent à suffisance ce que nous avons eu à déplorer dans un passé récent, dans le chef des cadres d’ensemble pour le changement, qui ne supportent pas être du côté du peuple, mais plutôt à se positionner, se ralliant avec l’actuel régime. La coordination leur demande de se prononcer publiquement car le peuple connait déjà leurs intentions ».

Et d’ajouter : « La coordination u Mai-Ndombe veut savoir si les cadres d’ensemble pour le changement ne sont pas derrière la décision du Gouverneur de Kinshasa  de ne pas prendre acte de cette marche et demande à l’ensemble du présidium de réexaminer la position des uns et des autres ».

Un vrai malaise est à constater de nos jours au sein de cette coalition. Les positions des uns et des autres divergent surtout à la question de la vérité des urnes soutenue et défendue mordicus par Fayulu. Du coté des pro-Katumbi, l’on défend mener une opposition républicaine.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos