728 x 90

RDC : la réforme de la Loi électorale voulue par la coalition FCC-CACH va influencer les élections en 2023, prévient LAMUKA

RDC : la réforme de la Loi électorale voulue par la coalition FCC-CACH va influencer les élections en 2023,  prévient LAMUKA

Le point sur la réforme de la Loi électorale et de la CENI du FCC-CACH débattu au cours de la rencontre entre Joseph Kabila Félix Tshisekedi suscite beaucoup de réactions au sein de la classe politique. Le porte-parole de la coalition Lamuka, Steve Kivuata y voit un plan machiavélique contre les scrutins 2023.  

D’après lui, le compte-rendu qui a sanctionné cette rencontre tenue à la cité de la N’sele résume l’état d’esprit des auteurs de ce deal. « Pour rééditer le deal de 2018 aux prochaines élections, ils promettent de se réunir pour préparer des stratégies de contrôle la CENI et de modifier la Loi électorale pour mieux fabriquer les résultats électoraux  et opérer un nouveau chaos électoral »

Le FCC-CACH ignore, selon S. Kivuata, la souffrance de la population congolaise et de la crise sociale « parce que le peuple n’est pas la source de leur pouvoir. Ils font tout dans le sens de protéger leur deal ».

Comme convenu, il s’est tenu ce jeudi 12 mars une importante rencontre entre les deux principales personnalités de la coalition au pouvoir CACH – FCC, à la Cité de la N’Sele à Kinshasa, la résidence présidentielle.

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos