728 x 90

RDC : l’ACAJ s’inquiète de la non exécution des ordonnances nommant de nouveaux mandataires à la SNCC et la Gécamines

RDC : l’ACAJ s’inquiète de la non exécution des ordonnances nommant de nouveaux mandataires à la SNCC et la Gécamines

L’Association Congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) tire la sonnette d’alarme. Dans une correspondance adressée à la Ministre de Portefeuille, cette ONG de défense des droits de l’homme se dit inquiète du retard que prend l’exécution des ordonnances nommant de nouveaux mandataires à la SNCC et la Gécamines.

« L’ACAJ est profondément préoccupé par cette situation. Pareil acte est constitutif non seulement d’une abstention coupable, mais surtout d’obstruction à la jouissance des droits garantis aux particuliers prévus et punis par l’article 180 du code pénal livre II », peut-être lu dans ce document.

L’ACAJ recommande par ailleurs à Wivine Mumba d’exécuter lesdites ordonnances pour ainsi permettre aux bénéficiaires d’en jouir leurs droits.

Parmi les personnes concernées par ces ordonnances figurent  Gabriel Kyungu, un des proches de l’opposant Moïse Katumbi. C’est surtout sa nomination au poste de président du conseil d’administration à la SNCC qui n’a pas été digéré du coté FCC, plateforme dont l’autorité morale est l’ex président Joseph Kabila.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos