728 x 90

RDC-Lamuka : JP Bemba devant le dilemme… Fayulu soit Katumbi !

RDC-Lamuka : JP Bemba devant le dilemme… Fayulu soit Katumbi !

Jean-Pierre Bemba, un des co-fondateurs de la coalition Lamuka, devra bientôt lever le voile…se ranger soit du côté de Fayulu soit de Katumbi. Le président du MLC semble encore jouer la carte d’apaisement pour ne pas frustré un de ces camps, alors que lui même doit militer pour son image mise à mal après ses dix ans passés à la Haye.

Le suspense perdure davantage…les désaccords entre Katumbi et Fayulu fragilise Lamuka. À l’heure actuelle, il se dessine deux blocs au sein de cette plateforme politique après la défaite à la présidentielle du 30 décembre.

En effet, Moïse Katumbi entend mener une opposition républicaine, alors que Martin Fayulu, candidat perdant soutenu par les leaders de Lamuka, lui persiste dans sa logique d’exiger la vérité des urnes,…une opposition radicale par rapport au gouvernement de Félix Tshisekedi.

Arrivé dimanche à Kinshasa, Bemba a été accueilli par plusieurs leaders de l’opposition dont Martin Fayulu. Les deux hommes ont eu passé ensemble près de 4heures à l’aéroport de N’djili avant que leur cortège puisse se diriger à la place Sainte Thérèse, où un meeting avait été prévu.

Cette rencontre entre les deux leaders suscite déjà une forte polémique. Déjà l’on tend à croire qu’un possible rapprochement entre Fayulu et Bemba. Ce dernier a pourtant annoncé qu’une réunion des cinq leaders va bientôt avoir lieu afin de définir les stratégies pour la manifestation prévue le 30 juin, jour de l’indépendance.

Du côté des Katumbistes, l’on émet encore quelques réserve sur les idées défendues par l’ancien sénateur. Déjà, les contradictions avec Fayulu sont bien manifestes.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos