728 x 90

RDC : « le discours du chef de l’Etat à l’ONU manifeste sa volonté d’amener la population aux élections » (Colette Tshomba)

RDC : « le discours du chef de l’Etat à l’ONU manifeste sa volonté d’amener la population aux élections » (Colette Tshomba)

Après le discours du président Kabila mardi 25 septembre 2018 du haut de la tribune des Nations Unies, les réactions fusent de partout.  Colette Tshomba, candidate à la députation nationale, voit dans ce speech la volonté ferme du président Kabila de veiller à la tenue des élections crédibles prévues en décembre.

Ce n’est plus l’heure de doutes, le président de la république a été bien clair lors de son discours à l’ONU,  déclare Colette Tshomba dans une interview accordée à la rédaction de 4pouvoir.cd ce mercredi 26 septembre. « Tout l’arsenal juridique est mis en place pour la tenue des élections »,  a-t-elle renchérit.

Selon cette candidate à la députation nationale, « le discours du chef de l’Etat manifeste sa volonté d’amener la population à se choisir ses dirigeants selon les normes démocratiques ». Très satisfaite de la collaboration qui règne entre la CENI et le gouvernement, Colette Tshomba demeure optimiste quant à la tenue des élections en fin de cette année.

Elle a par ailleurs invité la population de la FUNA à s’imprégner davantage le processus électoral. C’est dans ce sens qu’elle poursuit avec détermination les décentes sur terrain afin de sensibiliser ses différentes bases.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos