728 x 90

RDC : le ministère de la défense dément un prétendu accord d’achat d’armes avec la Russie

RDC : le ministère de la défense dément un prétendu accord d’achat d’armes avec la Russie

Le directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale et anciens combattants, le général-major Aimé Mbiato, dément l’information selon laquelle le ministre Gilbert Kabanda Kurhenga aurait signé au nom du gouvernement congolais avec les autorités russes, un accord d’achat d’armes en Russie.

Dans une note rendue publique jeudi 27 octobre, le directeur de cabinet du ministre de la défense a fait savoir que cette information « biaisée est pure et simplement le fruit de l’imagination de leurs auteurs manifestement mal intentionnés ».

 «  à l’occasion de son dernier voyage à Moscou, capitale de la Fédération de Russie, Gilbert KABANDA KURHENGA, ministre de la défense Nationale et Anciens Combattants, contrairement à l’information, qui est distillée en boucles sur les réseaux sociaux et dénuée de tout fondement, n’a jamais signé au nom du Gouvernement Congolais avec les autorités Russes un quelconque accord d’achat d’armes, produits de l’industrie militaire Russe », dit le général-major Aimé Mbiato.

En août dernier, le ministre Gilbert Kabanda était à Moscou en Russie, dans le cadre de la conférence sur la sécurité internationale. Il avait visité le salon d’exposition des armements et matériels militaires de fabrication russe.

Ézéchiel Legacy Kanda

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos