728 x 90

RDC : le nouveau permis de conduire avec puce sera disponible avant le 30 mai

RDC : le nouveau permis de conduire avec puce sera disponible avant le 30 mai

Le ministre de transports et voies de communication, annonce que la nouvelle version du permis de conduire sera disponible avant le 30 mai 2022. Cette nouvelle version sécurisée et respectant les normes sera mise à la disposition des congolais au mois de mai.

Ce permis de conduire respecte les standards internationaux en règle notamment dans la zone de la SADC (Communauté de développement des États de l’Afrique australe) et de COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe).

Ces permis seront fabriqués en RDC avec la technologie de la société allemande Mühlbauer. Le contrat été signé mardi 8 février 2022 à Kinshasa.

C’est depuis 2017 que la délivrance des permis de conduire a été suspendue en RDC, et ceux qui sont en circulation arrivent à expiration fin février 2022.

« Le Ministère porte à la connaissance du Public que, sans préjudice des dispositions de la Loi n°78/022 du 30 août 1978, portant Nouveau Code de la Route, spécialement en ses articles 69, 70 et 72 les permis de conduire délivrés avant la mesure de suspension restent valables jusqu’à la délivrance du nouveau permis sus évoqué », précise le ministre.

Alain Kanyombo

1 comment
SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Patrick Ishukwe
    9 février 2022, 18 h 17 min

    Je pense dans la mesure du possible, il faudrait instruire les éléments de la police routière qu’à à ce, pour nous éviter tout désagrément et/ ou tracasseries routière.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos