728 x 90

RDC : le président-autoproclamé Ne-Muanda Nsemi attendu devant la justice le lundi 27 janvier

RDC : le président-autoproclamé Ne-Muanda Nsemi attendu devant la justice le lundi 27 janvier

Accusé de haine tribale contre les shi, le chef spirituel du mouvement Bundu Dia Mayala (BDM), Ne-Muanda Nsemi est attendu devant le Tribunal de grande instance de la Gombe le lundi 27 janvier 2020. C’est suite à une plainte pour haine tribale numéro 13334/021/ETO déposé par trois jeunes samedi dernier.

Selon ces jeunes, Ce président autoproclamé avait violé les dispositions de la constitution en son article 13 en qualifiant la première dame Denise Nyakeru d’une espionne au compte du gouvernement rwandais. Dans cette plainte, ces jeunes font savoir que lors de son speech, Ne-Muanda Nsemi aurait tenu des insultes volontaires et publiques contre la tribu shi.

Très indignés par ces propos, ces jeunes souhaiteraient que cette action suscitera Muanda Nsemi de présenter ses excuses à cette tribu et faire une réparation de ces mots estimés à deux cent millions de dollars américains.

Signalons que lors de l’établissement de la convocation de Ne-Muanda Nsemi ce jeudi janvier,ces jeunes venaient récolter environs deux milles signatures sur les dix milles  qui étaient attendues               .

 

Nehemy Mbusa depuis Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos