728 x 90

RDC : le trafic routier sur le tronçon Butembo-Komanda suspendu suite aux attaques rebelles

RDC : le trafic routier sur le tronçon Butembo-Komanda  suspendu suite aux attaques rebelles

 L’Union nationale des agences de voyage vient afin de suspendre tout trafic sur la route Butembo-Komanda. Cette décision est consécutivement aux attaques des hommes armés.

L’UNATRA qui a rendu public cette décision ce vendredi 9 juillet pour limiter les dégâts perpétrés contre les conducteurs et leurs engins motorisés. Son président Jimmy Munguluma condamne par la suite la mort d’un chauffeur et 4 passagers à plus de l’incendie de deux voitures et un camion sur ce tronçon cette semaine.

 «  Nous sommes devenus des victimes des attaques des hommes armés sur cette route et nous ne pouvons pas continuer à supporter ça. Ces actes criminels nous poussent à suspendre le trafic sur ce tronçon, puisque nos membres et nos clients sont tués tous les jours », regrette le président de l’UNATRA.

Interrogé par 4pouvoir.cd, ce cadre de l’union nationale des agences de voyage demande aux autorités militaires de sécuriser les usagers de cette route capitale pour le trafic entre le Nord Kivu et la province de l’Ituri. Par contre L’UNATRA déplore la négligence des chauffeurs membres qui s’hasardent à emprunter ce tronçon après que le gouverneur militaire de l’Ituri avait déjà évoqué un sursis du trafic en attendant les opérations militaires en cours dans la zone.

Signalons que certaines sources attribuent ces attaques sanglantes à la rébellion de forces démocratiques alliées, ADF actifs dans cette région.

Nehemy Mbusa

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos