728 x 90

RDC : les USA comptent sur la tenue des élections crédibles, gage de nouvelles coopérations entre les deux pays

RDC : les USA comptent sur la tenue des élections crédibles, gage de nouvelles coopérations entre les deux pays

Les Etats-Unis par le biais de son nouvel ambassadeur en République démocratique du Congo (RDC) Mike Hammer estime que les élections qui pointent à l’horizon est un moment opportun pour l’amélioration des coopérations entre les deux nations.

« Conscients que nous sommes à un moment historique du Congo alors que le pays se rapproche d’élections qui pourraient représenter le premier transfert pacifique et démocratique du pouvoir, les États-Unis sont prêts à apporter leur soutien. Des élections crédibles et transparentes offriraient l’occasion d’ouvrir de nouvelles possibilités de coopération entre les deux pays », a dit Mike Hammer, nouvel ambassadeur des USA en RDC.

Mike Hammer a pris officiellement ses fonctions ce samedi 22 décembre 2018 et par la même occasion a présenté ses lettres de créances au chef de l’Etat Congolais Joseph Kabila.

« Aujourd’hui, j’ai présenté mes lettres de créance et pris officiellement mes fonctions d’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo. C’est un honneur de servir mon pays et je suis heureux de faire connaissance avec le peuple congolais », ajoute-t-il.

Pour le diplomate américain, c’est un honneur de servir son pays en République Démocratique du Congo.

 

Joe Kazumba

Lire notre article: Elections en RDC : l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands Lacs appelle à une fédération des forces entre l’UE et la Belgique

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos