728 x 90

RDC: l’ONG « ANMDH » appelle les autorités à assurer la sécurité du professeur Alphonse Maindo

RDC: l’ONG « ANMDH » appelle les autorités à assurer la sécurité du professeur Alphonse Maindo

En République démocratique du Congo, les réactions ne cessent de tomber après la perquisition du domicile du professeur Alphonse Maindo par des FARDC, ce vendredi 10 juin à Kisangani.

Dans un tweet, l’ONG les Amis de Nelson Mandela pour la défense des Droits Humains (ANMDH) se dit préoccupée par cette situation. Elle appelle ainsi les autorités congolaises à assurer la sécurité de ce défenseur des droits humains.

« ANMDH est préoccupée par la situation du professeur Alphonse Maindo à Kisangani. Sa résidence est encerclée depuis 4h de ce 10 juin par les éléments de l’armée qui n’expliquent la raison. Nous appelons les autorités à assurer sa sécurité ainsi que sa liberté de mouvement! », peut-on lire dans le compte twitter de l’ONG les Amis de Nelson Mandela pour la défense des Droits Humains.

Alphonse Maindo est chercheur associé au Centre d’étude des mondes africains à Paris et professeur de sciences politiques à l’Université de Kisangani, à l’Université officielle de Bukavu et à l’Université de Goma. Il coordonne également le programme Démocratie et développement à Gorée Institute.

Il a milité dans des associations de jeunes et pour les droits de l’homme. Alphonse Maindo a été lauréat du prix Claude Ake Memorial Awards en 2004 pour ses travaux sur les milices congolaises. Il est l’auteur de plusieurs publications.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos