728 x 90

RDC : l’Unesco soutient la gratuité de l’enseignement lancé par Félix Tshisekedi

RDC : l’Unesco soutient la gratuité de l’enseignement lancé par Félix Tshisekedi

Audrey AZOULAY, Directrice Générale de l’UNESCO, a été reçue en audience ce jeudi 15 octobre par le  Président Félix Tshisekedi Tshilombo. A l’issue de la rencontre avec le chef de l’Etat congolais, Audrey AZOULAY rassuré de l’appui de son institution  au programme de la gratuité de l’enseignement lancé en 2019 par le cinquième président de la RDC.  

« Madame Audrey AZOULAY est venue réaffirmer le soutien de cet organisme international chargé de l’éducation, à la GRATUITÉ de l’enseignement de base lancé par le Chef de l’État congolais depuis son avènement au pouvoir », peut-on lire sur le compte twitter de la présidence RDC.

La patronne de l’UNESCO encourage l’État congolais à s’investir pour l’éducation des enfants et surtout des jeunes filles. Cet appel coïncide avec la rentrée de classe lancée le lundi dernier, et ce, après une période de pandémie.   

Bien avant sa rencontre avec le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo, la DG de l’UNESCO a visité dans la matinée de ce même jeudi le lycée Kabambare, une école des filles, dirigée par des religieuses dans la ville province de Kinshasa.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos