728 x 90

RDC : Marcellin Bilomba suspendu de son poste de secrétaire national adjoint en charge du budget de l’UDPS

RDC : Marcellin Bilomba suspendu de son poste de secrétaire national adjoint en charge du budget de l’UDPS

Marcelin Bilomba est suspendu de son poste de Secrétaire national adjoint en charge du budget au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Dans une correspondance rendue public ce vendredi 07 janvier dont une copie est parvenue à la rédaction de 4pouvoir.cd, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya  déclare que son parti politique a jugé bon de retirer sa confiance au conseiller particulier du chef de l’État en matière économique

Selon cette correspondance signée par secrétaire général du parti présidentiel, cette suspension fait suite à l’existence des faits infractionnels mis à sa charge.

« En effet, vous êtes sans ignorer l’existence des faits infractionnels rapportés et mis à charge de votre personne. Certes, vous bénéficiez de la présomption d’innocence, mais le Parti estime vous retirer la confiance en rapport avec le poste que vous occupez au sein de l’Exécutif du Parti », peut-on lire dans cette correspondance.

Et d’ajouter : « En attendant l’aboutissement des enquêtes sur ce dossier, la hiérarchie du parti a décidé de votre suspension en vue de préserver l’image du Parti, celle du Chef de l’Etat et la mémoire du Dr Etienne Tshisekedi ».

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos