728 x 90

RDC : messe œcuménique à Notre Dame du Congo pour la tenue des élections dans la paix

RDC : messe œcuménique à Notre Dame du Congo pour la tenue des élections dans la paix

Alors que les congolais s’apprêtent à leur grand rendez-vous démocratique ce dimanche 30 décembre 2018, une messe a été dite ce samedi 29 décembre 2018 en la cathédrale notre dame du Congo. Une célébration qui s’est faite en présence de l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo et du Rév. André Bokundoa, président de l’Eglise du christ au Congo (ECC).

A un jour des élections en RDC, la paix est le partage des tous les partis prenantes. Après l’appel du Secrétaire général des Nations-Unies Antonio Guterres,  c’est le tour des confessions religieuses.

Ce culte œcuménique est organisé dans le but « d’implorer un aboutissement heureux et sans violence du processus électorale en cours dans le pays ».

Une présence remarquée celle de Barthe Ouvry, chef de la diplomatie de l’Union Européenne (UE) en RDC. A quelques heures de son ultimatum le diplomate français n’a pas manqué à ce rendez-vous. L’ambassadeur de l’UE pourrait se voir être reconduit à l’aéroport ce soir.

Quelques candidats présidents n’ont pas manqué à cette messe Martin Fatyulu de Lamuka, Marie-José Ifoku sont présents. E. Ramazani Shadary du FCC est représenté par le ministre de la Fonction publique Michel Bongongo. L’on note l’absence très remarquée de Félix Tshisekedi, candidat de la coalition CACH.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos