728 x 90

RDC-Mise en place des Secrétaires Généraux : « Acaj glisse vers l’injustice là où on prêche la justice et l’équité dans un Etat de droit » (Sylvie Owanga)

RDC-Mise en place des Secrétaires Généraux : « Acaj glisse vers l’injustice là où on prêche la justice et l’équité dans un Etat de droit » (Sylvie Owanga)

Les réactions fusent de partout après l’alerte émis par l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ). Sylvie Owanga Sheka, coordonnatrice de l’ADSC (Agir pour le Développement Social des Congolais), fustige le message émis par l’Acaj celui de la mise en place discrète des secrétaires généraux par le vice-premier ministre de la Fonction Publique.

« Vous êtes le seul qui récusez la promotion issue d’un concours légalement et régulièrement organisé. Je crains que vous fassiez  apologie à la médiocrité et à l’incompétence! Apparemment, Acaj glisse vers l’injustice là où on prêche la justice et l’équité dans un Etat de droit », a dit Sylvie Owanga.

« Encore des nominations! L’Administration publique toujours en attente, mais finalement qu’est ce qui se passe ? Bientôt, jour pour jour, 4ans!!! Juste pour affecter une cinquantaine des SG est-ce un problème ? », S’interrogeait-elle après les multiples nominations des mandataires publics.

Notons que des sources renseignent que la question sur la mise en place des secrétaires généraux la Fonction Publique aurait été soumis et débattu au conseil des ministres.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos