728 x 90

RDC : Moïse Katumbi s’indigne de la démotivation des FARDC

RDC : Moïse Katumbi s’indigne de la démotivation des FARDC

Devant la presse française vendredi 16 décembre 2022, le président du parti politique ensemble pour la République Moïse Katumbi s’est montré très inquiet de la démotivation des forces armées de la République démocratique du Congo (FARC) engagé au front contre le mouvement terroriste du M23 qui a pour cerveau le Rwanda.

Selon ce désormais candidat à l’élection présidentielle de 2023 qui se dit ne être quelqu’un qui pleure, « Ça fait depuis 1998 que nous sommes en train de condamnés les autres pays voisins. Il faudrait qu’on cesse de pleurer, il faut que nous puissions agir (…) ».

Quant au déploiement des forces régionales pour booster dehors les M23, ce dernier précise la RDC, a une très bonne armée, mais qui manque la bonne motivation.

« Nous avons une très bonne armée, mais nos militaires ne sont pas bien motivés ! (…) une armée forte, une armée professionnelle, nous avons les militaires qui ont débouté le M23 ! Ils avaient quitté nos frontières ! Mais le grand problème que nous avons aujourd’hui, l’armée est démotivée (…) ».

Et de poursuivre : « aussi longtemps que nos militaires ne sont pas bien rémunérés, le social ne marche pas nous allons toujours commencer à pleurer, c’est pourquoi je dis, il y a moyen d’arrêter cette guerre, il faudrait avoir une vision et il faut dire non à l’agression ».

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos