728 x 90

RDC : « s’il faut annuler les élections sénatoriales pour malhonnêteté, Il faut annuler toutes les élections pour fraude » (Firmin Yangambi)

RDC : « s’il faut annuler les élections sénatoriales pour malhonnêteté, Il faut annuler toutes les élections pour fraude » (Firmin Yangambi)

Firmin Yangambi, activiste et défenseur des droits de l’homme, s’insurge contre les décisions prises à l’issue de la réunion inter institutionnelle lundi 18 mars 2019 concernant la suspension des élections des gouverneurs et l’installation du sénat. Pour lui, annuler les élections sénatoriales et des gouverneurs devrait entraîner l’annulation de tous les scrutins.

D’après lui, cette décision d’annulation doit aussi convoquer l’annulation des autres élections notamment présidentielle, législatives et provinciale. « S’il faut annuler les élections sénatoriales pour malhonnêteté, il faut annuler toutes les élections pour fraude », peut-être lu sur son compte Twitter.

Et de poursuivre : « Sans langue des bois, toutes les institutions issues des élections de Corneille Naanga sont, à vraie dire, illégitime ».

Firmin Yangambui a été bénéficiaire de la grâce du président de la République mercredi 13 mars par ordonnance portant libération des prisonniers politiques et d’opinions, lu par le directeur du cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhe sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC).

 

Dan de Dieu KAYANDA/Stagiaire

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos