728 x 90

RDC : « une démocratie solide encourage la liberté de la presse… une presse qui informe le public responsabilise les dirigeants », Me Georges Kapiamba

RDC : « une démocratie solide encourage la liberté de la presse… une presse qui informe le public responsabilise les dirigeants », Me Georges Kapiamba

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a échangé ses vœux de nouvel an avec les professionnels et responsables des médias. Me Georges Kapiamba s’est dit satisfait des résolutions des états généraux de la communication et des médias.

« Une démocratie solide encourage la liberté de la Presse, c’est-à-dire une presse qui informe le public, permet à diverses voix de se faire entendre et responsabilise les dirigeants… Une presse libre sert notamment à veiller au bon fonctionnement des institutions publiques, comme lorsqu’elle jette la lumière sur les dérives telles que la corruption et le détournement des deniers publics », s’est adressé Me Kapiamba aux responsables et professionnels des médias.

En la salle Show Buzz, le coordonnateur de l’Acaj Me Georges Kapiamba a salué avec satisfaction les résolutions et recommandations des récents travaux des états généraux de la communication des médias lesquelles vont permettre créer un environnement favorable.

« Car, dans un environnement médiatique où la précarité sociale accable au quotidien les journalistes, la recherche effrénée du sensationnelle, mais aussi la corruption et le chantage deviennent facilement une réalité », a dit Me Georges Kapiamba au cours de son speech.

« Quand les journalistes sont menacés, agressés, censurés ou emprisonnés, la liberté d’expression de l’ensemble de la société est directement attaquée », a-t-il renchérit.

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos