728 x 90

Rentrée scolaire 2018-2019 : l’EPSP sensibilise les professionnels de médias

Rentrée scolaire 2018-2019 : l’EPSP sensibilise les professionnels de médias

Le gouvernement congolais, par le biais du ministère de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (Epsp) entend lancer une campagne de sensibilisation axée sur l’inscription de tous les enfants de 6 et 7 ans à l’école primaire, et ce, à deux semaines de la rentrée scolaire.

Au cours d’une séance de formation organisée ce vendredi 17 août, le ministère de l’Epsp a réuni dans l’enceinte de l’institut de la Gombe (Kinshasa) les professionnels de médias ainsi que les opérateurs culturels afin de les doter d’outils susceptibles à les aider à mieux communiquer durant cette dite campagne prévue ce mardi 21 août.

La campagne qu’envisage le ministère de l’Enseignement primaire de la Rd Congo concerne plus de 2millions d’enfant en âge d’entrer en première année primaire. Pour ce faire, le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel travaille en partenariat avec l’Unicef. Ladite campagne a donc pour objectif d’amener les parents à inscrire tous leurs enfants de 6 à 7 ans en première année primaire pour l’année scolaire 2018-2019.

Durant son allocution, le directeur de communication de l’Epsp a relevé plusieurs facteurs d’exclusion pour l’accès à l’école notamment les conflits armés, le coût de scolarisation, la pauvreté (faible revenu) des parents, le statut d’orphelin etc. D’après une étude menée par l’EPSP en collaboration avec l’Unicef datant de 2012, plus 3.5 millions d’enfant dont la tranche d’âge varie de 6 à 11 ans n’ont pas accès à l’école. Le gouvernement congolais travail d’arrache-pied  afin de lutter contre ce fléau, qui touche plus de la moitié des enfants.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos