728 x 90

Retrait des policiers « ujana » de grandes artères : les chauffeurs saluent la mesure prise par le VPM de l’intérieur

Retrait des policiers « ujana » de grandes artères : les chauffeurs saluent la mesure prise par le VPM de l’intérieur

Le vice-premier ministre, ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo a annoncé le 14 juillet le retrait des unités de la Police Nationale Congolaise communément appelé  » ujana » des artères de la ville province de Kinshasa. Cette décision est vivement saluée par les chauffeurs des bus à Kinshasa.

«  Nous prenons des mesures pour que les policiers ujana quittent les artères de Kinshasa, qu’ils laissent les policiers de la circulation routière faire seuls leur travail. Ils doivent retourner delà où ils viennent », a dit le VPM.

Ce mercredi, le vice-Premier ministre Daniel Aselo avait  débuté son inspection par le Rond-point Huileries, dans la commune de Lingwala, en passant par la route des Poids lourds,  à Limete, pour terminer par Masina Petro Congo.

Le lundi 12 juillet les chauffeurs ont  protesté contre les tracasseries des policiers et des agents de service des transports et voies de communication sur les principales artères de la capitale.

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos