728 x 90

Retraite politique : la vision de l’UDPS, déclare JM Kabund « s’oppose à celle d’une république confisquée par un individu »

Retraite politique : la vision de l’UDPS, déclare JM Kabund « s’oppose à celle d’une république confisquée par un individu »

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se réunit depuis mardi  28 janvier au centre Nganda pour une retraite politique de trois jours. Lors de sa première prise de parole, Jean Marc Kabund, président ai de ce vieux parti de l’opposition, aujourd’hui au pouvoir a rappelé la vision prônée par les pères fondateurs de ce parti, laquelle se fonde sur l’Etat de droit. 

« Notre vision, laquelle a aussi été celle de nos pères fondateurs prône une société démocratique apaisée à travers un Etat de droit stable, sûr et prospère », a-t-il dit devant les membres. JM Kabund a souligné que ces trois jours permettront d’évaluer sans complaisance leur action, d’identifier les défis, de relever les contraintes, d’envisager et d’anticiper les probables comportements « que pourraient afficher à l’avenir nos partenaires, analyser le pourquoi de leur attitude actuelle ».

Et d’ajouter: « Nous allons non seulement évaluer notre parcours dans les institutions jusqu’à ce jour, je veux notre vigilance en ce qui concerne le fonctionnement de toutes les institutions et nous projeter dans l’avenir ».

Cette retraite, comme pensent beaucoup d’observateurs, une aubaine pour les antagonistes d’enterrer la hache de guerre. Chaque camp est appelé à mettre un peu d’eau dans son vin pour honorer la mémoire de l’opposant historique qui totalisera ce samedi 01 février, trois ans dans l’au-delà.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos