728 x 90

Sankuru : l’administrateur du territoire de Lodja suspendu de ses fonctions

Sankuru : l’administrateur du territoire de Lodja suspendu de ses fonctions

Il s’agit bien d’Elonge Konga Médard, l’administrateur du territoire de Lodja, province du Sankuru, en République démocratique du Congo qui est suspendu de toutes ses fonctions par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo.

Dans un arrêté du 18 février dont une copie est parvenue à 4pouvoir.cd, Elonge Konga Médard, est reproché d’avoir attribué une portion de terre du secteur de Vunge au secteur de Nambelo Lohembe dans une lettre datée du 19 mai 2021.

Une décision qui a été considérée d’après Daniel Aselo, illégale, et qui a été à la base des violences graves ayant entraîné un mort d’hommes dans sa juridiction, incendier plusieurs maisons et d’autres biens de la population.

Ce document poursuit en outre qu’un groupe des criminels entretenus par certaines personnalités politiques de Lodja y trouve actuellement un prétexte pour troubler l’ordre public, atteinte à la vie des paisibles citoyens et ainsi semer la désolation au sein de la population.

Ce dernier n’avait pas selon notre source « pris aucune mesure préventive, alors qu’amplement informé de la préparation et de l’exécution des violences et tueries qui endeuillent son territoire depuis le 8 février 2022. »

Sur ce, Daniel Aselo charge à cet effet, le secrétaire général au ministère de l’Intérieur et le gouverneur de la province du Sankuru d’exécuter cette décision de suspension.

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos