728 x 90

« Soutien, réconfort et loyauté » à la population du Kwango, objet du périple de Jules César Mboso

« Soutien, réconfort et loyauté » à la population du Kwango, objet du périple de Jules César Mboso

Jules César Mboso Kabenga, épouse du président de l’Assemblée nationale et présidente de la Fondation qui porte son nom, vient de séjourner dans la province du Kwango, du mardi 30 août au vendredi 2 septembre.

C’était dans la soirée qu’elle a entamé son périple, débutant au village Kinzadi dans le secteur de Bukangalonzo à Kenge, où elle a passé la nuit. Pour reprendre son véhicule dans la matinée de mercredi 31 août. Ainsi a débuté la ronde qui l’a conduite à plus de 100 villages, dans le but d’apporter le message de soutien, de réconfort et de loyauté à tous les fils du terroir.

Un accueil très chaleureux lui a été réservé : cris de joie, sons de tamtam et coups de sifflet…

Ce déplacement dans le fief de son époux consistait à apporter « son message d’attachement indéfectible à sa base », et exprimer « sa reconnaissance pour lui avoir fait confiance » comme l’un des élus de ladite province, mais aussi palper les difficultés auxquelles les habitants sont confrontés en vue d’apporter les solutions adéquates. Et en outre, annoncer l’arrivée prochaine du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, son époux pour lequel elle porte ici la voix.

Par ailleurs, madame Jules Cesar Mboso a conscientisé la population au civisme, demandant aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école, « socle du développement ».

Elle ne s’y est pas rendue mains vides. Comme toute mère de famille, dans sa gibecière il y avait quelques dons en nature : fournitures scolaires, pagnes, vivres tels que le riz, et autres matériels et outils…

Exhortant ainsi la population à se préparer pour les prochaines élections, tout en demandant de soutenir le président de la République Félix Tshisekedi à la présidentielle prochaine.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos